Communiqués de presse

L'Association BPCO a organisé le 11 novembre dernier ses 9è Rencontres sous le thème de "l'accompagnement des malades aujourd'hui à l'autonomie de demain". Plus d'une centaine de personnes ont assisté à cette rencontre ouverte par Mme Michèle DELAUNAY, présidente de l’Alliance contre le tabac, Députée de la Gironde. Ces rencontres ont abordé la question de la diminution progressive de l’autonomie des malades, associée à celle, cruciale, de l’accompagnement dont ils bénéficient - ou pas - face à un risque réel d’isolement..

Si la Ministre de la Santé a clairement choisi de faire de la prévention l’un des piliers de sa future Loi de Santé Publique, dans les faits, la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) semble être une nouvelle fois l’une des grandes oubliées de notre politique de santé. En organisant le 12 novembre 2014 sa 7ème rencontre au Sénat, l’Association BPCO alerte face au manque d’intérêt qu’accordent nos politiques à cette épidémie..